Un clin d’oeil à MËSSA FALL alias FAIR METAL
Alors que certains ne voient le vélo que comme un moyen de gravir des cols ou de livrer le courrier, Meïssa Fall a décidé d’en faire la matière première de sculptures qu’il dissémine dans la ville de Saint-Louis, au Sénégal. En ouvrier-artiste au message écolo paumé au milieu d’une cité ayant tendance à se laisser aller dans le délabrement, celui qui se fait aussi appeler Fair Metal a placé la science du recyclage au cœur de son œuvre.
Meïssa redonne vie à la mort, il ressuscite : sous ses mains, un vélo ne meurt jamais. Car si, malgré ses efforts, la bicyclette ne peut définitivement plus rouler, alors il lui offre une nouvelle existence, sous d’autres formes, bien plus improbables : statuettes humaines, sculptures d’animaux, instruments de musique, etc. Meïssa élargit constamment le champ des possibles. Il répare, il recycle, il réinvente.
ART-FRAMINIA-PHOTO fait aujourd’hui un petit clin d’oeil à ce personnage incontournable de St-Louis du Sénégal et partagera un reportage complet sur lui ,prochainement …
Laisser un commentaire